AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


...
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Myst Howard Bloom
Admin
Myst Howard Bloom


Messages : 63
Date d'inscription : 04/09/2011

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyJeu 8 Sep - 12:35

Le contexte de Chocogrenouille

    Poudlard, année 2011, les personnages d'Harry Potter n'ont jamais existé.

    Voilà bien longtemps que l'Angleterre n'avait plus connu de drame magique. A vrai dire, depuis des décennies, le monde sorcier vivait dans l'harmonie la plus totale. Pas de mage noir surpuissant, pas de rébellion, pas de problème à Poudlard, bref, le calme plat.

    Et donc, comme chaque année au mois de septembre, la prestigieuse école de sorcellerie ouvrait ses portes à de jeunes étudiants âgés de quatorze à vingt ans et venant de tous les milieux. Jusque là, rien d'anormal.

    Cependant, quelques jours à peine après la rentrée, plusieurs élèves se plaignirent d'engourdissements incessants dans tout le corps, de nausées et d'envie de tourner de l'oeil au moindre effort magique.
    On jugea qu'ils avaient dû attraper une vilaine grippe. Mais au fil des jours, la "grippe" ne disparut pas, au contraire! Les malades eurent, en plus de tout le reste, des difficultés à exécuter des sorts basiques. En effet, qu'ils soient en première ou en septième année, leur baguette semblait ne plus leur obéir. Pis! Le temps passant, leurs enchantements se retournèrent contre eux. En étudiant l'évolution du virus, on conclut qu'à terme, les contaminés perdraient l'intégralité de leurs pouvoirs.

    Les cas se multiplièrent et l'équipe enseignante mena l'enquête. Une chose était louche dans cette soudaine épidémie: seuls les enfants de moldus étaient touchés. Les "sang pur" et "mêlé" étaient tous en bonne santé.

    Après de nombreuses investigations, on trouva enfin la source du virus : des Chocogrenouilles empoisonnés. Dès lors, il ne fut plus question de parler de "hasard" mais bien de complot! Comment des friandises seines à leur arrivée à Poudlard auraient-elles pu devenir dangereuses du jour au lendemain? Comment une bactérie naturelle aurait-elle fait pour sélectionner ses victimes?

    Restait à trouver qui se cachait derrière cette sordide histoire et comment soigner les pauvres enfants... Chers sorciers, c'est à vous de jouer!

gif tumblr (c)
Revenir en haut Aller en bas
https://chocogrenouille.1fr1.net
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chocogrenouille ::  :: Ҩ Les grimoires :: Ҩ Contexte-
Sauter vers: