AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


...
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Miss Oak, professeur de Potions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Violet Oak

Violet Oak


Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2011

Miss Oak, professeur de Potions Empty
MessageSujet: Miss Oak, professeur de Potions   Miss Oak, professeur de Potions EmptyJeu 22 Sep - 6:33

Violet Oak
♦ Carte d'identité

Prénoms et Nom : Violet Heather Oak
Age : 28 ans
Origines : Ses parents sont tous deux des sorciers, mais enfants de moldus. Violet est donc de sang-mêlé, mais la magie a toujours fait partie de son environnement.
Caractéristique particulière : Un tatouage animé en forme de hibou, généralement placé sur son omoplate gauche, bien qu’il choisisse parfois de s’envoler ailleurs sur son corps.
Intelligente, sûre d’elle, accessible, créative

♦ Partie RP


Trois ans plus tôt

Le concierge se dirigeait d’un pas rapide vers l’entrée du collège. Le rendez-vous du directeur était arrivé et il était en retard à cause d’une nouvelle fuite d’eau dans les toilettes des garçons. Les jeunes lançaient souvent des sortilèges là-bas, bien que se soit totalement interdit, et parfois un sort résiduel venait faire exploser une ou deux canalisations pendant les vacances, quand le château était presque vide. Après avoir dépassé le dernier tournant du chemin l’homme aperçu enfin le portail. Appuyée contre l’une des deux colonnes entourant les grilles et surmontées de sangliers ailés, attendait une sorcière. C’était une jeune femme blonde, qui devait avoir entre vingt-cinq et trente ans à ce que pouvait en juger le concierge à cette distance. Elle passait le temps en créant des formes mouvantes avec sa baguette. En le voyant s’approcher, la femme se redressa et lui adressa un grand sourire.

Après s’être présentée, Violet suivit le gardien qui lui avait obligeamment ouvert la porte de l’enceinte de Poudlard. Qu’il était bon de remettre les pieds ici ! Depuis qu’elle avait transplané dans le village voisin, elle se retrouvait plongée dans les souvenirs de son adolescence. Si au départ, la jeune femme n’avait décidé de se présenter à ce poste que parce que l’opportunité se présentait à elle, entrer à Pré-au-lard et apercevoir la silhouette massive du château avait fait naître en elle une sorte de besoin de vivre ici à nouveau. Sur le chemin, somme toute assez long, qui menait vers le collège, Violet avait fait la connaissance du concierge. Ce n’était pas lui qui occupait ce poste lorsqu’elle avait terminé ses études, cinq ans plus tôt, mais une femme assez âgée, qui passait plus de temps à offrir un thé aux élèves qu’à les sanctionner lors de leurs écarts de conduite. Une fois arrivée devant la gargouille qui gardait l’entrée du bureau du directeur, le gardien prononça le mot de passe et laissa la jeune femme monter seule l’escalier en colimaçon.

Arrivée devant la porte, elle hésita quelques secondes. Non pas qu’elle fut envahie par le stress ou le doute quand à ses capacité. Non, la jeune fille avait toujours été sure d’elle et ce genre d’entretien ne l’avait jamais intimidée. Mais de se retrouver ainsi, devant la porte intimidante du bureau du directeur, Violet se sentait redevenir une petite fille. Elle n’avait frappé à cette porte que deux fois durant sa scolarité, dont l’une où elle s’était pris un sacré savon dont elle se souviendrait toujours. La jeune Serdaigle était montée avec l’une de ses amies tout en haut de la tour d’astronomie. Elles s’étaient lancé le pari de s’envoler de là en balai, puis d’atterrir devant le lac. Dit comme ça, ça ne paraît pas une bonne idée, mais ce n’est pas non plus la pire bêtise que Poudlard ait vu. Ce qui avait attisé la colère du directeur, c’est que les deux premières années n’étaient jamais montées sur un balai. Elles s’étaient lancé ce pari après une dispute : Aude soutenait que la théorie suffisait pour savoir faire quelque chose, alors que Violet pensait que l’expérience était indispensable. Elles avaient donc « emprunté » deux balais dans la réserve avant d’aller vérifier qui avait raison. Heureusement pour elles, un professeur les avait vu se lancer et avait amortie leur chute. Violet, honteuse mais intérieurement ravie d’avoir eu raison, avait alors été convoqué chez le directeur.

Violet sourit en se rappelant l’entrain et la naïveté qu’elle avait à cette époque. Elle était toujours prête à d’étranges expériences pour prouver ses théories, mais elle était maintenant assez exercée pour s’en sortir quand elle se mettait dans une situation compliquée. La jeune femme frappa trois coups, puis entra dans le bureau.
« Bonjour Violet, je suis Timéus Mortimer Grant. Asseyez-vous s'il vous plaît »

Deux heures plus tard, Violet franchissait la porte de sa maison. « Alors, comment ça c’est passé ? » lui demanda aussitôt Alexander, son mari. « Hum… Je crois bien que le directeur a été charmé par ma réussite aux ASPICS, mon CV, mon intelligence exceptionnelle et mon extraordinaire charisme. Peut-être aussi par la beauté de mes cheveux… ». La jeune femme éclata de rire, et quitta sa voix faussement orgueilleuse pour ajouter : « Tu sais, retourner là-bas m’a fait prendre conscience que j’avais vraiment envie de devenir professeur. Avant d’y aller, je pensais que c’était juste un travail comme un autre, mais je crois que c’est bien plus que ça. J’ai vraiment envie d’apprendre des choses aux futurs sorciers… Mais si j’accepte ce poste, ça signifiera qu’on ne se verra plus que pendant les vacances, tu ne vas pas me trouver égoïste de t’imposer ça ? ». Son mari sourit. « Tu sais ma chérie, j’ai toujours su que tu étais faite pour enseigner. Je t’ai vu avec ma nièce, tu sais vraiment t’y prendre. Et puis tu as écris plusieurs essais sur les potions, tout le monde sait que tu connais ton sujet sur le bout des doigts ! Alors ce serait plutôt moi qui serais égoïste si je t’empêchais de vivre ta vocation. »

Aujourd’hui

A chaque rentrée, Violet Oak se souvenait de la journée qu’elle avait passée le jour de son entretien avec Mr Grant. Elle avait accepté le poste et emménagé au château la majeure partie de l’année. C’était une professeur aimé de la plupart des élèves. Elle savait faire respecter la discipline, mais laissait les adolescents poser toutes les questions qu’ils voulaient et exprimer leurs idées. Après tout, c’était grâce à sa créativité que Violet réussissait à créer des potions presque parfaites. Mais en pensant à Alexander, son cœur se serra. La professeur était rentré chez elle durant les vacances de Pâques, alors qu’elle passait habituellement ces vacances au château pour aider les élèves passant leurs examens à finir de se préparer. C’est ainsi que Violet découvrit que l’homme qu’elle aimait la trompait depuis plusieurs années. Jusqu’à présent, ses élèves l’avaient toujours appelée Mrs Sullivan. Ce serait la première rentrée qu’elle faisait en tant que Miss Oak. Mais ce qui tourmentait vraiment Violet en ce début d'année, c'était l'étrange épidémie qui touchait les élèves de l'école. Elle aidait de son mieux à l'infirmerie, et fabriquait tous les antidotes possibles pour tenter d'enrailler le phénomène, mais rien de ce que tentaient les professeurs ne semblait suffire, et Violet craignait que l'épidémie empire...


♦ Partie HJ

Pseudo : Little Bee
Age : 21 ans
Avatar : Jewel Staite
Présence : de 5 /7 à 7/7
Commentaire sur le forum ? J’aime beaucoup le design, ça change des forums HP très (trop) sombres… Et j’aime beaucoup le contexte !
Mot de passe ? OK by Caelan




Dernière édition par Violet Oak le Sam 24 Sep - 10:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-butineuse.blogspot.com/
C. Alexa Bekkers

C. Alexa Bekkers


Messages : 42
Date d'inscription : 05/09/2011

Miss Oak, professeur de Potions Empty
MessageSujet: Re: Miss Oak, professeur de Potions   Miss Oak, professeur de Potions EmptyVen 23 Sep - 5:27

Bienvenue sur CG et bonne chance pour ta fiche si tu à la moindre question n'hésite pas Miss Oak, professeur de Potions 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Violet Oak

Violet Oak


Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2011

Miss Oak, professeur de Potions Empty
MessageSujet: Re: Miss Oak, professeur de Potions   Miss Oak, professeur de Potions EmptySam 24 Sep - 9:34

Ma fiche est terminée ! Miss Oak, professeur de Potions 2211342792
J'espère que ça vous plaira ! Miss Oak, professeur de Potions 4251308190
Revenir en haut Aller en bas
http://la-butineuse.blogspot.com/
Alice E. Mean

Alice E. Mean


Messages : 48
Date d'inscription : 04/09/2011

Miss Oak, professeur de Potions Empty
MessageSujet: Re: Miss Oak, professeur de Potions   Miss Oak, professeur de Potions EmptyDim 25 Sep - 17:43

Très belle fiche qui apporte toute la satisfaction attendue sur la présentation d'un professeur. J'ai le plaisir de vous annoncer que Poudlard compte donc un nouveau professeur dans ses rangs.

N'oublies pas d'aller résérver ton avatar et ton patronus.

Bon jeu parmi nous Miss Oak, professeur de Potions 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Oak, professeur de Potions Empty
MessageSujet: Re: Miss Oak, professeur de Potions   Miss Oak, professeur de Potions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Oak, professeur de Potions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Potions] Premier cours - tous niveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chocogrenouille ::  :: Ҩ Cérémonie de répartition :: Ҩ Fiches validées-
Sauter vers: