AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


...
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Potions] Premier cours - tous niveaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Violet Oak

Violet Oak


Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2011

[Potions] Premier cours - tous niveaux Empty
MessageSujet: [Potions] Premier cours - tous niveaux   [Potions] Premier cours - tous niveaux EmptyDim 9 Oct - 5:08

Violet travaillait dans la salle de potions depuis une bonne heure. Quand elle avait commencé à enseigner à Poudlard, la jeune femme n'avait pas touché à la décoration de la salle, qui lui rappelait ses années d'étudiante. Pourtant, elle avait toujours trouvé cette salle des cachots bien trop sombre et fermée : en effet, comme la plupart de ses camarades de Serdaigle, elle aimait les hauteurs et les paysages s'étalant à perte de vue. Petit à petit, elle avait ajouté sa touche dans la pièce, mais ça ne lui suffisait plus. Depuis qu'elle avait divorcé, Violet avait décidé de reprendre sa vie en main, de faire ce qu'elle désirait de la façon qu'elle voulait. Et elle allait commencer par sa salle de classe.

Elle avait donc enchaîné les sortilèges et les incantations afin de transformer les lieux. Finalement, un quart d'heure avant que son premier cours ne commence, Violet s'assit sur le coin de son bureau, face aux plans de travail dévolus aux élèves. Elle était enfin satisfaite de ce qui l'entourait : cinq grandes arcades magiques perçaient le mur à sa droite, laissant entrer une douce lumière toute la journée. A travers ces fenêtres, on pouvait voir un morceau du village de Pré au lard et les montagnes environnantes. Sur le mur opposé, cinq niches creusées en forme d'arcade (identiques à celles d'en face) contenaient de nombreuses étagères chargées d'ouvrages ou de matériel. Répartis en rangées égales, les plans de travail étaient maintenant en bois vernis, et pouvaient accueillir deux élèves sur de hauts tabourets. Au centre des plans de travail, deux bacs en métal étaient installés pour accueillir les chaudrons. Au plafond, trois lustres se chargeaient de compléter la lumière quand le soleil se faisait trop faible. Quelques plantes posées ici et là complétaient le décor.

La jeune femme se retourna et jeta un œil à l'horloge située sur le mur derrière elle : les élèves devraient arriver dans une dizaine de minutes. Violet remua nonchalamment sa baguette et une craie s'agita, avant d'écrire au tableau :

PREMIER COURS DE POTIONS
TOUS NIVEAUX

Aujourd'hui : Programme et objectifs de l'année

Ce premier cours serait un peu spécial : la professeur avait choisi de le faire en présence de tous les élèves. Pour l'occasion, elle avait agrandi magiquement la salle, qui pouvait à présent tous les contenir. Alors qu'elle relisait une dernière fois ses notes, elle entendit dans le couloir le brouhaha caractéristique de l'arrivée des élèves. Violet ouvrit la porte, avant que l'entrée de la salle ne soit trop encombrée et laissa entrer les jeunes gens. Tous avaient l'air plutôt surpris en la voyant, ainsi qu'en découvrant la pièce. La jeune femme retourna sur l'estrade et s'appuya contre son bureau pour attendre que tout le monde s'installe. Elle laissa encore passer une ou deux minutes pour accueillir les retardataires, souriant d'un air encourageant aux premières années qui semblaient apeurés. Elle fit s'asseoir les élèves selon leur année, les plus jeunes s'asseyant au premier rang. Enfin, elle demanda le silence.

« Bonjour à tous ! Je vois que la plupart d'entre vous semblent surpris de me voir. Il se trouve que -comme vous avez pu le lire sur vos emplois du temps - vous devrez à présent m'appeler Miss Oak. Je vous prie de retenir rapidement mon nom, ou de m'appeler simplement Miss, ou professeur. Je serai sévère avec ceux qui m'appelleront encore Mrs Sullivan. » Si la jeune femme insistait sur ce point, c'est que la blessure était encore à vif quand à sa rupture, et entendre le nom de son ex-époux lui faisait parfois monter les larmes aux yeux, quand ce n'était pas une envie de meurtre... Elle continua, un sourire sur les lèvres : « A part cela, j'imagine que vous avez remarqué les quelques petits changements que j'ai fais dans la salle... J'avais envie de changement, j'espère que ça vous plait ! »

Revenir en haut Aller en bas
http://la-butineuse.blogspot.com/
 
[Potions] Premier cours - tous niveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Oak, professeur de Potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chocogrenouille ::  :: Ҩ Les salles de cours-
Sauter vers: